Les gelées ou confitures contenant de l'alcool

8/19/2006

Accueil >> Conservation dans l'alcool >> Gelées et confitures

Les gelées ou confitures contenant de l'alcool

Ici on fait appel aux effets antiseptiques combinés de l'alcool et du sucre. Il arrive aussi que la plupart de l'acool soit évaporé dans certaines recettes pour n'en garder que les arômes.
D'autres recettes suivront progressivement (nouvelle section)

La gelée de canneberges 'Dry Martini' (pectine liquide)
Une jolie petite gelée rose à mettre dans 8 petits pots de 125 ml. C’est surtout pour faire des cadeaux, car c’est très joli. Sur un craquelin nappé de fromage à la crème puis couronné d’une tranche d’olive farcie, ça part bien un party !

La gelée de Champagne (pectine liquide)
Cette recette impossible à rater vous fera exactement 8 pots de 125 ml. Il va sans dire que cette gelée de Champagne est pour accompagner les petits luxes exceptionnels.

La gelée de Champagne aux fraises (pectine en poudre)
Là y'a pas à dire, c'est pour les fois où on veux se payer un petit luxe. En consolation, de 'perdre' la bouteille, il nous restera une flûte pour soi-même lors de sa préparation. Cette recette vous fera 5 pots de 250 ml et un pot de 125 ml

La gelée de cidre et de canneberges (pectine en poudre)
Une autre bonne recette simple et délicieuse. Parfait pour glacer les rôtis. Ça leur donne une couleur et saveur bien spéciale. Cette recette vous fera 6 pots de 250 ml.

Confitures de pêches aux amandes et à l'Amaretto (pectine en poudre)
Un heureux petit mélange pour garnir les desserts romantiques. :) Cette recette vous fera 8 pots de 250 ml.

La gelée de persil au Gin (pectine liquide)
Une recette Britannique que j'ai rendu encore plus anglaise. Se sert très bien en petites boulettes bien fermes avec des viandes rouges grillées. Je fais 5 pots de 250 ml ET un pot de 125 ml avec cette recette.

La gelée au Porto (pectine liquide)
Un petit luxe en petits pots pour une excellente tartinade de petit matin épicurien. Cette gelée peut aussi servir à glacer des viandes rouges en rôtis ou en grillades ou être servie en hors d'oeuvre avec des pâtés et des fromages. Excellente idée pour offrir en cadeau.Cette recette vous fera 8 pots de 125 ml (Cette recette peut être doublée)

La gelée au vin (pectine en poudre)
Une autre bonne recette simple et délicieuse. Les vins rouges bien corsés font une excellente tartinade et peuvent aussi servir à glacer des viandes rouges en rôtis ou en grillades. Excellente idée pour offrir en cadeau. Cette recette vous fera 6 pots de 250 ml

La gelée de vin au romarin
(pectine en poudre)
Un parfum vif et piquant qui accompagne à merveille l'agneau. Un petit carré simplement piqué d'ail et glacé de cette gelée donne un repas mémorable. Cette recette vous fera 6 pots de 250 ml

Accueil >> Conservation dans l'alcool >> Gelées et confitures

0 comments

Publier un commentaire

Vérifiez bien les FAQ et utilisez le moteur de recherche (en haut à gauche) avant de poser une question SVP.