Les alcools aromatisés

8/19/2006

Accueil >> Conservation dans l'alcool >> Les alcools aromatisés

L'un des rôles de ces conserves est d'obtenir un alcool aromatisé qui servira à déguster nature ou à servire comme ingrédient à certaines recettes.
D'autres recettes suivront progressivement (nouvelle section)

Le rhum enragé !
Un mélange simplissime à exécuter. Un petit glou de ce liquide très piquant transforme instantanément un suc de cuisson en sauce, relève immédiatement un sauté de légumes et rehausse illico un ragoût trop fade. Improvisez ! Vous fera 750 ml moins un verre.

Les piments oiseaux au whisky
Les piments oiseaux sont des piments très forts. Ils ont une belle apparence et se prêtent bien aux conserves vu leur forme effilée. Lors de la macération dans le whisky, une bonne partie de leur 'picantitude' sera diluée dans le whisky. Vous obtiendrez donc deux produits dans le même bocal.

Accueil >> Conservation dans l'alcool >> Les alcools aromatisés

0 comments

Publier un commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés sur ce blogue.
Beaucoup de gens déjà inscrits à un compte Google posaient des questions sans avoir lu les FAQ. Je me faisais bombarder de questions déjà couvertes dans les FAQ, jusqu'à 300 par jour, alors j'ai du transférer l'interaction ailleurs sur un forum.

Pour poser des questions, c'est désormais sur le forum, ou le simple effort de s'inscrire séparément dissuade pas mal de gens pas vraiment intéressés aux conserves.

Je ne blame personne car je ne me doutait même pas des conséquences que ça aurait pu avoir pour moi, normal que tous ces gens ne le réalisaient pas non plus.

Merci de votre compréhension.

Vincent

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.