Les relish en conserves maison

9/11/2010

Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Condiments >> Les recettes de Relish

Les relish en conserves maison

En Amérique du Nord, la relish est un condiment à base de concombres et de poivrons rouges en minuscules cubes confits dans une marinade sucrée et vinaigrée.  On tentera de faire mieux n'est-ce pas ? Il y a au bas de cette page deux recettes de tartinade à base de poivron rouge d'inspiration Serbe. Délicieux !

(je vous promet une recette typique de l'Amérique du Nord, un de ces jours. Présentement, il n'y en a pas ...)

La relish pour ceux qui n'aiment pas la relish
Voici donc la relish pour ceux pour ceux qui n'aiment pas la relish. Cette recette vous fera 6 bocaux de 500 ml de relish qui ne goûte pas la relish pentoute et qui n'a pas l'apparence de relish non plus.

La relish babinnes (avec rhubarbe!!!)
Une relish inusitée pour mystifier hot-dogs et burgers. Vous ferez 8 petits pots de 250 ml avec cette recette, mais gardez-vous des pots de 125 ml à coté en cas.

La relish de maïs fumé ou le remède du blues du BBQ
La saveur du BBQ quand vous voudrez, avec cette relish colorée, piquante et douce à la fois. Cette relish pourra bien sur servir de condiment aux hots dogs et hamburgers, mais pourra aussi être dégustée avec des vieux fromages ou servir d'accompagnement pour des grillades. Vous ferez 12 ou 13 petits bocaux de 250 ml, ou 6 pots de 500 ml avec cette recette.

La relish de pêches ou la Oscar Relish
Cette recette vous fera environ 6 pots de 250 ml. d'une relish sucrée et légèrement piquante aux arômes prédominant de pêche mûre. Je l'aime bien avec du saumon ou des crustacés.

La relish de radis rouges et de fenouil.
Une relish légèrement piquante, et inusitée à servir froide avec les grillades de viandes blanches ou rosées. Vous ne trouverez un tel produit nulle part et sa saveur est tout à fait unique. Cette recette ira pour environ 12 pots de 250 ml. Vous trouvez que c'est trop ? Tut tut ! vous n'y avez pas goûté encore ! ;)

D'inspiration Serbe

La tartinade de poivron rouge simple et facile
Il n'y a aucune épice pour cette recette, tout juste ce qu'il faut de vinaigre et de sucre pour bien le conserver ce divin poivron. Spécialement destiné aux canapés, je ne me gêne pourtant pas de m'en beurrer une toast de temps à autre. Cette recette vous fera 6 ou 7 pots de 250 ml.

Tartinade de poivrons rouges grillés et d'aubergine en conserve-maison
Entre l'Ajvar et le Pindjur, ce produit est absolument divin pour les amateurs de poivrons grillés, adorateurs d'antipasti, grinotteux de bruschetta, et dégustateurs de mezzés. Imaginez la générosité de la saveur du poivron grillé, combiné à la texture moelleuse de la chair d'aubergine... un petit chef d'oeuvre. Vous ferez à peine 12 bocaux de 500 ml avec cette recette, il faudra vous rationner l'année durant.



Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Condiments >> Les recettes de Relish