vendredi 25 août 2006

Le vinaigre aux fines herbes

Accueil >> Épices et aromates >> Les vinaigres aromatisés

Le vinaigre aromatisé aux fines herbes

Plus simple que ça ? Impossible ! Cette recette vous fera 500 mL de vinaigre aromatisé.

Ingrédients :
  • Une branche de basilic frais avec 6 ou 8 feuilles
  • Un brin d'origan d'environ 5 pouces (13 cm) de long
  • Vinaigre blanc pour couvrir.
Placer les herbes dans un bocal de 500 mL, couvrir de vinaigre et sceller le bocal.

L'oublier pour un mois au frigo.

Filtrer dans un cornet à café et bien laisser égoutter et entreposer dans de jolies petites bouteilles à l'abri de la lumière.

Il est normal qu'un petit dépôt se précipite au fond avec le temps. Moi, ça m'agace pas, mais on peut filter de nouveau après décantation si désisé.

Accueil >> Épices et aromates >> Les vinaigres aromatisés

3 commentaires:

  1. Salut Vincent!

    Malheureusement, je suis "out of" fines herbes :(

    Ma saison est terminée.
    J'aurais bien aimé connaître cette recette avant.

    À l'an prochaine dans ce cas là.
    :)

    RépondreEffacer
  2. Salut-cammu-qui-sourit-tout-le-temps,

    J'aurais bien aimé la poster avant aussi. Mais avec l'été de fou que j'ai eu, je me trouve bon d'avoir pu poster une centaine de recettes. :)

    Pis les tomates ? tu as fait des pots cette année ?

    RépondreEffacer
  3. Désolé du retard pour te répondre Vincent.

    Oui, tu as eu un horraire dans le pas mal chargé lol!

    Pas grave, je me reprendrai l'an prochain avec ta récette :)

    Non, pas de tomates "cannées" toutes dégustées fraîches. J'en ai pas assez pour faire des cannages et de toute façon, mes chaudrons sont pas assez gros.

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)