dimanche 20 novembre 2005

Viandes hachées en conserves maison (autoclave requis)

Accueil >> Stérilisation à l'autoclave >> Viandes

Viande hachée en pots Mason

Pour conserver les viandes de boeuf, veau, agneau, mouton, porc et gibiers quand on en à une grande quantité sous la main. Ces conserves pourront servir pour les pains de viande, les casseroles ou encore pour farcir les légumes.

Ingrédients :
  • Viande de boeuf, veau, agneau, mouton, porc et gibiers
  • eau, bouillon ou jus de tomate
  • sel et poivre au goût
Procédure :

Désosser et dégraisser la viande puis la passer au hachoir à viande. Mesurer.

Huiler un chaudron et y rosir la viande, saler et poivrer si désiré (moi non).

Pour chaque partie de viande, ajouter 1/4 de partie d'eau, de bouillon ou de jus de tomate. Porter à ébullition en brassant. Retirer du feu.

Suivre ces instructions pour la mise en conserves.

À l'aide d'une cuiller trouée, remplir les pots de solide à 2 pouces du goulot, puis à l'aide d'une louche, compléter avec le bouillon à 1 pouce du goulot.

Stérilisez 75 minutes pour les pots de 500 ml
Stérilisez 90 minutes pour les pots de 1 litre

Au service, incorporer la viande déjà cuite à votre recette faisant usage de viande hachée.

Accueil >> Stérilisation à l'autoclave >> Viandes

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai compris qu'il est préférable d'avoir un autoclave pour mettre la viande en bocaux. Je ne peux pas en acheter un, mais je veux mettre du jambon déjà cuit en pot pour stériliser dans un stérilisateur électrique.

    Pourriez-vous me dire combien de temps je dois stériliser mes bocaux ?

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Louise,

    J'aimerais sincèrement pouvoir t'aider mais je ne le puis. Je ne dispose d'aucune donnée pour la mise en conserve domestique à l'aide d'un stérilisateur électrique.

    Les autoclaves domestiques étant disponibles ici, j'ai élaboré mes recettes de conserves d'aliments peu acides avec son utilisation.

    C'est à regret que je ne puis mieux vous informer.

    Sincèrement,

    Vincent

    RépondreEffacer
  3. Sandrine pitre2/5/19 22:25

    Salut! Je par faire du camping et j'envisage le cannage comme moyen déviter des glacières! Jai parcouru une bonne parti de ton blog qui sois dit en passant est génial! Et je n'est pas trouver réponse à tout mes doutes. Donc pour commencer je me demandais si il fallais que le mélange sois chaud lors du cannage? Esque sa fais une différence si je canne avec des recette style sloopy Joe froid? Et au niveau de la conservation. Esque la chaleur oule soleil peut altérer un pot bien sceller? Merci des infos j'aimerais éviter d intoxiquée 30 personne haha

    RépondreEffacer
  4. Bonjour, j'adore votre site!!! J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Peut-on mettre en conserve de la viande sans remplir de bouillon? Du pain de viande par exemple ou viande haché ou galette de viande. Peut-on le faire sans liquide? Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'AURAIS AIMÉ VOIR LA RÉPONSE MERCI CAR J'AI LE MÊME PROBLÈME
      POUR LE PAIN DE VIANDE
      J'AIME BEAUCOUP TON SITE BELLE RÉUSSITE






























      Effacer
  5. J'ai deux rôti d'orignal congelé, puis-je les prendre pour les mettre en conserve si oui avez-vous une recette

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)