mardi 20 février 2007

Pourquoi il n'y a pas de photos sur le blog du canneux ? (FAQ)

Accueil >> F.A.Q. >>

Si ce message est dans les FAQ, c'est qu'on me demande TRÈS souvent de placer des photos sur le blog... Oui, c'est pas fort un blog pas de photos, je l'admet. Surtout quand il touche la cuisine. Mais, j'ai jamais tenté d'imiter les autres. Que voulez-vous, c'est mon caractère, je fais mes choses à ma façon.

Il n'y a pas de photos sur mon blog, car je ne suis pas un bon photographe. Simple, non ?

Un jour ce site deviendra commercial, et je vais engager des gens compétents pour ça. Comme ça, se sera bien fait du premier coup. D'ici là, je vole vers ma fleur, et j'ai pas le temps de faire des photos en chemin.

Tiens ça me donne une idée...

Nouveau !!! Un concours de photos !
(ciel, comme c'est original sur la blogosphère culinaire) !

Mais celui-ci est différent, c'est ; "Faites les photos pour mon blog !" :)

Les canneuses ou canneux qui font quelque recette de conserves publiées ici (ou leur propre version) sont invités à m'envoyer les jolies photos (jolies, car les photos poches, je suis capable) des produits. Les gagnants seront exemptés d'aller à la messe de minuit ! Les photos seront publiées ici (ou sur votre blog, si vous en avez un) et vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle, Amen !

Si vous essayez une des recettes ici, prenez la en photo, publiez la sur votre blog et je ferai un plaisir de placer un lien vers lui, comme pour la recette de gelée de lavande du jardin de Tarzile , ou encore pour le saumon Gravlax à ma façon. Plus vous aurez de participations et plus votre blog sera populaire, surtout en pleine saison de cannage. :)

Accueil >> F.A.Q. >>

7 commentaires:

  1. Ben tu devrais quand meme en metre des photos.

    RépondreEffacer
  2. Salut mon brave anonyme,

    Tu est libre de tes opinions, comme je suis libre de mes décisions.

    RépondreEffacer
  3. bah, t'inquiète, Vincent, je viens te lire même sans photo, et ce bien que je n'aime pas la moitié de ce que tu prépares ;-)
    Tes billets sont toujours si drôles :)
    (de toi à moi, moi non plus je ne sais pas prendre de photo, pff c'est pas grave)

    RépondreEffacer
  4. Bergamote, je suis heureux que tu me fasse l'honneur de tes visites. :)

    C'est vrai, que j'ai pas beaucoup de desserts et pâtes ici, donc tu viens pour lire les niaiseries ? Héhéhé, ça, c'est pas comme les photos, je peux pas m'en passer.

    Bergamote, si c'est toi qui fais les photos sur ton blog, ben je suis pas d'accord avec toi. Je trouve que tu as de très belles photos sur ton blog sucré. Puis tes desserts sont merveilleusement présentés. Je suis sincère quand je dis ça. Ton blog m'impressionne beaucoup, même si je suis nul en patisserie et que j'ai pas la dent sucrée.

    Il y a eu une explosion des blogs culinaires depuis un petit bout de temps. Le tiens fait partie des étoiles montantes de cette explosion.

    Certains de ces blogs sont à couper le souffle tant pour leur apparence que pour la qualité de leur contenu . J'ai vu des gens disposer de tellement de talent qu'ils font une oeuvre d'art en photographiant une bête patate bouillie ! Ces gens là sont vraiment doués pour ça, et je leur dis bravo !

    De mon coté, non, et mon caractère est coulé dans le bronze ; si je suis pas sur de gagner, je ne joue pas ! ;)

    Un jour, je prendrai entente avec un photographe qui a fait ses preuves avec la cuisine, avec un développeur de site web, avec une graphiste (cette place est prise) etc. et il sera bien joli mon petit site sur les conserves. Ce sera le plus beau site de conserves, pour la meilleure conserverie qu'il n'ait jamais été. Rien de moins !

    Pour le moment, j'ai pas le temps de m'occuper de ça. Je ne ferai pas non plus non plus une chose qu'il faudra refaire en mieux plus tard.

    Tu vois, l'été passé, j'ai été un peu victime du succès de mon blog. En pleine saison des conserves, j'avais des milliers de visiteurs par jour et une bonne cinquantaine de courriels par jour et c'était devenu impossible à gérer. Si les dispositifs de modération que j'ai du installer n'avait été efficaces, bien, ce blog n'existerait plus, à mon grand regret.

    Ce billet n'en est qu'un autre qui s'ajoute aux FAQ. Comme ça, la plupart des visiteurs comprendront mieux les balises que j'y ai posé.

    RépondreEffacer
  5. Ca c'est vraiment chouette : je viens t'écrire une commentaire sympa sur ton blog, et c'est moi qui reçois les éloges :)

    Oui, les photos de mon blog sont de moi, j'en prends une bonne quinzaine (pour ne pas dire plus...) à chaque fois, et je choisis la meilleure (parfois je demande une avis "extérieur" à Bergamonsieur), enfin, celle que je trouve la plus jolie.

    Petite anecdote : je me suis pas mal moquée de mon homme, parce qu'il avait acheté son appareil photo uniquement pour photographier ses bouquins, alors maintenant que je l'utilise pour mes desserts, il tient sa revanche ;-)

    Tu as bien raison, va, tu fais bien "comme tu le sens", c'est quand même TON blog (désolée je ne sais pas souligner les mots, sur mon blog c'est pareil, je cherche encore...)

    RépondreEffacer
  6. Bergamote, je peux rien t'apprendre en patisserie, ni en photo non plus, mais si j'étais à place, je ne chercherais plus à tenter de souligner le texte sur un site web.

    Tut tut, c'est pas mignon ! Les gens vont confondre avec des liens qui ne mênent nulle part. :)

    RépondreEffacer
  7. Je ne suis pas d'accord: les photos, ce n'est pas si important.

    Chaque fin de semaine en ouvrant La Presse, je me demande pourquoi ils gaspillent autant de papier pour des grandes photos, alors qu'il y a aussi peu de vrai contenu (texte)... la plupart des photos ne sont que décoratives, elles n'ajoutent rien au contenu. Mais les gens semblent habitués à ce délire visuel, alors on dirait que tu t'en es fait réclamer... Ça m'est arrivé aussi (moi aussi, j'ai un culinoblogue chiche en photos, et il n'est pas "pas fort" bon! Sauf peut-être quand je le néglige comme ces temps-ci, mais bon, pour moi c'est un loisir, pas un boulet.)

    Sur un blogue, j'aime mieux PLEIN de recettes, que PLEIN de photos... Sans compter que bien des recettes sont plus belles que bonnes, alors que d'autres sont vraiment horribles à voir, mais délicieuses... Anecdote à ce sujet: petite, un jour je refusais de manger mon poisson. Quand mes parents m'ont demandé pourquoi, j'ai répondu "y'est pas beau". Réponse de mes parents: "ferme tes yeux!" (j'aime beaucoup le poisson...)

    Sur ce, Vincent, je suis bien d'accord avec toi sur un point: c'est ton blogue. Fais à ta tête. COmme j'ai dit dans ma parenthèse ci-dessus: un blogue, c'est un loisir, pas un boulet. Je vais continuer de faire tes recettes, même sans photo...

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)