samedi 24 février 2007

Les crevettes marinées au vinaigre de gingembre

Accueil >> Les semi-conserves >> Les poissons et fruits de mer

Idéales pour garnir des hors d'oeuvre, ces petites crevettes pourrait aussi servir dans des sautés asiatiques, ou des salades. Elles seront prêtes en 12 heures et pourront ensuite se conserver 10 jours au frigo, tant qu'elle sont immergées dans le vinaigre parfumé.

Ingrédients :
Procédure :

Placer les crevettes dans un contenant hermétique adapté au volume de crevettes et couvrir de vinaigre de gingembre.

Couvrir le contenant et réfrigérer pour au moins 12 heures avant de les consommer.

Les rincer très brièvement et les éponger avant de les servir.

C'est vraiment fameux sur des hors d'oeuvres avec des fruits très sucrés comme les kiwis, les pêches, des framboises et les mangues. J'ai déjà fait de beaux petits montages avec des tranches de caramboles. C'est très bon aussi avec des avocats (les fruits, pas les menteurs).

Je crois que ça plaira à Lucie ;)

Accueil >> Les semi-conserves >> Les poissons et fruits de mer

2 commentaires:

  1. Effectivement, dès que j'ai vu "vinaigre de gingembre" dans le titre j'ai su que ça me plaîrait!

    Je t'en reparlerai quand je l'aurai essayé (ça peut être long, mais je vais l'essayer, promis!) ;-)

    RépondreEffacer
  2. :)

    Tu pourrais aussi en faire autant avec n'importe quel filet mince de poisson blanc.

    Un petit filet de poulamon mariné, entouré autour d'un bout de fruit, c'est un aigre doux assez spécial avec le parfum du gingembre.

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)