Les cerises au vinaigre

7/03/2006

Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Fruits au vinaigre adouci

Les cerises au vinaigre

Un condiment inhabituel qui est assuré de capter l'attention parmi un buffet. Il faut prendre des cerises bien rouges, bien fermes et bien sucrées. Je fait 4 pots de 500 ml avec cette recette. C'est préférable d'utiliser les pots à large ouverture, car les cerises vont légèrement gonfler une fois en conserves et vont probablement coincer dans un pot avec un col.

L'apparence des cerises est importante. Choisissez les plus belles, les autres conviendront à d'autres recettes.

Ingrédients :
1 shooter de vodka (ou autre alcool fort) pour stériliser une aiguille à coudre

Procédure :

Bien trier les cerises en les lavant et les égoutter.

Mélanger tous les autres ingrédients dans une casserole et porter à vive ébullition à découvert en remuant pour 2 minutes. Couvrir et laisser macérer.

Pendant ce temps transpercer chaque cerise dans les deux sens en stérilisant l'aiguille entre chaque fruit. Sinon le vinaigre ne les pénétrera pas et elles pourraient se fendre en absorbant la marinade.

Entasser les cerises dans les bocaux en laissant 1 pouce d'espace sous le goulot. Veiller à ce que les queues de cerises ne dépassent pas ce niveau.

Quand tous les bocaux sont remplis, reporter la marinade à ébullition et couvrir les cerises en laissant 1/4 de pouce (6mm) sous le goulot.

Suivre ces instructions pour la mise en conserves.

Sceller les pots et stérilisez-les 10 minutes immergés dans l'eau bouillante.

Les conserves seront bonnes à consommer dans 2 semaines. Il est important de les conserver à l'obscurité pour éviter la décoloration.

Bon appétit !

Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Fruits au vinaigre adouci

0 comments

Publier un commentaire

Vérifiez bien les FAQ et utilisez le moteur de recherche (en haut à gauche) avant de poser une question SVP. Les question figurant déjà dans les FAQ ne seront pas publiées.