La mandoline à choucroute ou hachoir à choux

2/16/2006

Accueil >> Équipement >> Équipement spécialisé pour conserves >>

La mandoline à choucroute

La mandoline à choucroute est spécialement conçue pour cette coupe fine utilisée pour les choucroutes traditionnelles. Une coupe fine est indispensable pour obtenir une bonne choucroute. Cette mandoline est dotée d'un chariot spécial pour maintenir le chou en place. Elle vient en deux formats pour les choux en moitiés ou en quarts. Souvent dotée de trois lames consécutives elle offre une bonne résistance lors du hachage du choux. Il est préférable de la fixer en place au dessus du contenant à l'aide de serres de menuisier. (entre 50 et 100 $)



Accueil >> Équipement >> Équipement spécialisé pour conserves >>

2 commentaires

melissa a dit...

Bonjour Vincent!
Je désire faire de la choucroute et j'ai fouillé sur le net pour avoir des recettes. Je sais que ce n'est pas un procédé de mise en conserve mais plutôt de la lacto-fermentation mais je prends la chance quand même de te poser la question. Ils disent que ça prend un pot en grès spécialement conçu pour faire de la choucroute. Sais-tu ou je peux me procurer ce genre de pot a Montréal ou s'il y a une autre alternative pour faire de la choucroute ? En as-tu déja fait et si oui, as-tu une bonne recette a me refiler? Merci a l'avance !

9/10/09 16:51

Bonjour melissa,

Non pas de recette de choucroute ici. Bête non ? Pourtant j'en fais à chaque année.

Inspires toi de la recette de vrais cornichons à l'aneth et des navets libanais.

La scuzz mais j'ai travaillé 92 heures cette semaine et je vais canner pendant 3 jours. Je dodo.

Bonne lecture !

9/10/09 17:24

Publier un commentaire

Vérifiez bien les FAQ et utilisez le moteur de recherche (en haut à gauche) avant de poser une question SVP. Les question figurant déjà dans les FAQ ne seront pas publiées.