samedi 18 février 2006

Pois mange-tout marinés (eau bouillante)

Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Marinades

Les petits pois mange-tout marinés en conserve maison.

Très belle présentation sur un plateau à condiments. Cette recette ultra simple vous fera 12 pots de 500 ml.

Ingrédients :
  • 12 gousses d'ail
  • 12 brins d'aneth
  • 4 1/2 lbs (2 kilos) de petit pois mange-tout cueillis du matin
Saumure :
Procédure :

Laver et équeuter les cosses de pois mange-tout, réserver.

Porter la saumure à ébullition en brassant pour dissoudre le sel. Laisser mijoter.

Placer une gousse d'ail et un brin d'aneth au fond de chaque pot chaud et stérile.

Tassez les pois assez serré debout dans les bocaux.

Versez la saumure bouillante par dessus les pois en laissant 1/2 pouce (1 cm) sous le goulot.

Suivez ces instructions pour la mise en conserve.

Stériliser à l'eau bouillante pour 10 minutes.

Voilà ! Vos petits pois mange-tout seront prèts à être grignottés dans un mois.

Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Marinades

5 commentaires:

  1. je vais essayer aujourd'hui

    RépondreEffacer
  2. moi aussi je vais essayer

    RépondreEffacer
  3. Vous avez des résultats à nous donné ?

    RépondreEffacer
  4. Bonjour, moi j'ai fait ça avec le trop plein du jardin l'an dernier. Je viens d'ouvrir un bocal, petit goût vinaigré et pois croquants, un délice! A la place de l'ail et l'aneth j'ai mis des graines de coriandre et de moutarde.
    Super recette merci!

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)