vendredi 10 août 2007

Recettes de compotes en conserves-maison

Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Compotes

Recettes de compotes en conserves-maison.

Voici une petite liste de compotes toute nouvelle. Elle à été crée en aout 2007. J'ajouterai éventuellement d'autres recettes dans mes temps libres.

La compote de pommes et ses variantes
Quoi de plus simple que de faire une compote de pommes ? Il y a pourtant quelques petits détails qui peuvent faire une grande différence entre une bête compote et LA compote que vous allez aimer. Ici c'est presque pas une recette, c'est des trucs pour fabriquer votre compote comme vous la voulez...

La compote de pomme au miel et au vinaigre
D'une simplicité déconcertante, cette conserve délicieuse accompagne très bien les viandes froides ou le jambon. Cette recette vous fera environ 2 litres de produit. Je préfère l'empoter dans des bocaux standard de 500 ml, mais des bocaux d'autres formats ferait très bien selon le nombre de bouches à nourrir chez-vous. Un pot ouvert se gardera des mois au frigo.

Compote de rhubarbe
Une belle compote toute simple pour environ 3 pots de 1 litre, 7 pots de 500 ml ou 15 pots de 250 ml.

L'Halloween en mignons petits pots
Une singulière conserve entre la compote et la marmelade à base de citrouille et parfumée au Grand Marnier. Elle renferme une petite surprise monstrueusement jolie, au centre de chaque petit bocal. C'est une cerise au marasquin gorgée de Grand Marnier (et on triche en plus). Vous ferez (presque) 30 (quelques) petits bocaux de 125 ml avec cette étrange recette.

La garniture de tarte aux bleuets sauvages (myrtilles)
Chaque bocal de 500 ml ira pour une jolie petite tarte de 7 pouces (18 cm) de diamètre. Vous ferez 9 bocaux de 500 ml avec cette recette. Pour les belles grosses tartes bien dodues, je suggère d'utiliser des bocaux d'un litre.

La garniture de tarte à la rhubarbe et aux fraises du Guide Bernardin
Une délicieuse recette pour faire 9 pots de 500 ml, soit 'une canneuse' standard, et assez de surplus pour se faire une tarte à manger tout de suite, tant qu'à renifler cette merveille.

La tartinade de cerises et de framboises
Bin-là, je me grouille les petites fesses pour publier cette recette. Vu que les cerises sont données présentement et qu'on est encore dans la saison des framboises, ici. Cette recette vous fera environ 10 pots de 250 ml.

Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Compotes