mercredi 7 mars 2007

Mon autoclave Mirro est il défectueux ? (FAQ)

Accueil >> F.A.Q. >>

Mon autoclave Mirro est il défectueux ?

Plusieurs visiteurs ont des doutes sur leurs autoclaves Mirro du modèle plus récent. Il s'agit de l'autoclave disposant d'une pesée sphérique en trois morceaux, comme celle-ci.














Joslène à enfin trouvé une information pertinente à ce sujet, le 27 novembre 2007. Mirro à changé le design de la pesée, mais a oublié de changer le manuel ! Pourtant Mirro à été acheté par le Groupe SEB, pas par Micro$oft ! :)

Voici un truc qui semble fonctionner pour plusieurs.

Utiliser l'autoclave autrement va probablement régler le problème.

Il semble que sur le nouveau modèle, il faut "visser la pesée" et y aller à l'oreille plutôt que d'essayer à l'oeil.

Dès que la pesée émet un jet de vapeur de façon continue, il faut baisser le feu, progressivement, un coche à la fois, en attendant 2 ou 3 minutes entre chaque coup, sur environ 10 minutes. La bonne température est atteinte quand la pesée n'émet de vapeur que 2 ou 3 fois par minute.

Pour vous familiariser avec cette procédure, placez des bocaux remplis d'eau dans votre autoclave, il va se comporter presque comme si il s'agissait d'aliments. Faites le avec des bocaux de 500 ml et séparément avec des bocaux de un litre. Vous verrez une différence à laquelle vous pourrez vous familiariser sans risquer de gâcher d'aliments.

Accueil >> F.A.Q. >>