dimanche 11 mars 2007

C'est quoi des granoulles ?

Accueil >> F.A.Q. >>

C'est quoi des belles tites granoulles ? Bien ça vient de granola. C'est le terme affectueux que je donne à mes amies végétaliennes, végétariennes, lacto-ovo machin truc végétariennes, bio et celles qui bouffent santé en général.

Voici deux jolies granoulles orthodoxes, comme je les aime.


Pour les mâles de l'espèce, c'est des granoux. Voici un petit granou sauvage pris en chasse par une meute de poulets domestiques aux dents acérées.

Voici le lien de ce qui est écrit sur son dos.

Et finalement, pour prouver que les granoulles et les granoux sont mes ami(e)s, me voici en compagnie d'une amie soft-granoulle.

Granoulles et granoux, fièr(e)s de l'être, montrez-vous ! ;)

Accueil >> F.A.Q. >>

22 commentaires:

  1. Suis-je une granoulle ? J'y réfléchis.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi j’aurais gardé mes petites culottes !

      Effacer
  2. Je suis porté à croire que le Grand Granoux pardonnera tes quelques écarts si tu l'invites dans ton jardin.

    RépondreEffacer
  3. Je laisse les tresses, le macramé les fesses à l'air durant les manifs à d'autres lol! Mais oui, j'ai mon côté granoulle.
    :)

    RépondreEffacer
  4. Toi cammu, t'es une soft granoulle en patins.

    Ça va mal patiner avec une robe en terre cuite... ;)

    Pis Tarzile, une granoulle, ça réfléchis pas, ça médite...

    RépondreEffacer
  5. lollllll! en terre cuite, est bonne celle-là Vincent.

    RépondreEffacer
  6. Moi, dernièrement, je suis vraiment moins granoulle. VRAIMENT, c'est pas des farces. Avec mes plats "rêves et souvenirs", j'ai même cuisiné une recette de muffins de Margot Oliver datant de 1967 avec de la "graisse Crisco"...

    (silence)

    Ok, ok... je l'ai remplacée.

    Alors je suis comme Tarzile, j'hésite. On peut être granoulle juste à moitié?

    RépondreEffacer
  7. Oui Ninnie, définitivement on peut être partiellement granoulle.

    Je me laisse moi-même tranquillement envahir par la granoullitude. Dans 2 ou 300 ans je serai peut-être devenu mi-granou.

    RépondreEffacer
  8. Moi je suis granouille et je me plait bien :p

    Maryse

    RépondreEffacer
  9. Ha ben les granouilles, c'est des granoulles encore plus vertes (et généralement plus souriantes).

    ;)

    RépondreEffacer
  10. je Dbarque sur ton blog par hasard et je vois Conserves !!!
    je crois que je suis au Paradis (c'est un peu loin de mon chez moi en Provence mais je reviendrais )
    Garance

    RépondreEffacer
  11. Bienvenue Garance !

    Hé oui, ici il y a beaucoup de conserves, et un peu de niaiseries (en prime).

    (ç;

    RépondreEffacer
  12. "T'as d'beaux yeux tu sais !"

    Sont-ce les conserves maison qui te font la peau si rose et la soie si brillante ?

    Merci pour ce joli portrait !

    Pour le granou en tenue d'Adam, sur qu'il n'est pas Français : Provençal il aurait mis une feuille de figuier ; natif d'une autre région il serait vêtu d'une feuille de vigne... :-))))

    A force de tanner le maire et son conseil municipal, nous avons réussi à obtenir sur le marché principal de la ville quelques stands de produits "bio". Et en région parisienne ce n'est pas évident. On y trouve surtout beaucoup d'OGM de l'Union européenne (la mauvaise qualité n'a pas de frontière !!!).

    Sommes-nous granoulles/granoux quelque part ? Sûrement.

    Merci pour toutes ces bonnes recettes, surtout celle de la confiture d'oranges que je vai rejoindre dessuite.

    Une gratouille affectueuse derrière l'oreille.

    RépondreEffacer
  13. Euh, je crois que je peux dire que je suis une granoulle crêtée , au bec lustré..

    RépondreEffacer
  14. Pas qu'un peu!! J'en ai une couche de deux centimètres, c'est isolant et hydratant...On verra si je me déplume cet été, c'est pas gagné, je suis pas motivée..

    RépondreEffacer
  15. Oui Noon, je comprend. Moi non plus je serais pas trop motivé.

    Mais tu me vois, moi, me raser le visage, chaque matin, au napalm ?

    Ça sent pas bon...

    RépondreEffacer
  16. Mais qui est cette jolie femme a cotes de toi sur la photo?

    RépondreEffacer
  17. Bonjour Roumich.

    Bienvenue ici.

    C'est la présidente des granoulles anonymes.

    RépondreEffacer
  18. Hihihi! Faut ben ''crère'' que je suis zune granouille! Mais pour les poils en macramé et/ou en scoubidou, je passe mon tour! ;P

    RépondreEffacer
  19. Motadine, même les granoulles ne savent plus se tenir debout sans d'abord s'épiler les jambes.

    Ce monde est perdu.

    RépondreEffacer
  20. ah ben ah ben,

    Ici on est pas granoulles, ni granoux, ni granoulletti (pour les p'tits), mais on aime bien la diversité légumineuses inclus, viande inclus, légumes farfelus inclus! Faut croire que pour certain ça passe pour du monde granole!!!

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)