dimanche 17 septembre 2006

Vincent le canneux à la télé

Le canneux fou au petit écran :)

Il y a de ça un petit bout que je vous fait cette cachotterie. En effet, j'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer Phillippe Mollé et son équipe pour le tournage d'une petite capsule sur le babebibobu des conserves maison. J'ai attendu d'avoir une date définitive avant d'en parler ici.













Phillipe Mollé est conseiller en alimentation. Il écrit une chronique dans Le Devoir, il participe aussi à l'émission "Samedi et rien d'autre" avec Joël Le Bigot, à la première chaine de Radio Canada, il anime aussi l'émission "Les Fêtes de Philippe Mollé" diffusée sur le Canal Évasion. Phillipe, est sans contredit une personne occupée, ce qui ne l'empèche pas d'être un homme sympathique, chaleureux, généreux et fort attachant. Son équipe de tournage est à son image, on a rigolé un brin ensemble entre les prises. J'espère que j'ai pu penser à rentrer un peu ma bédaine lors du tournage, l'embiance était si décontractée, que j'ai bien dû la relâcher un peu... angoisse... angoisse... ;)

Dans le cadre de son émission "Les Fêtes de Philippe Mollé" il fais le tour du Québec pour nous faire découvrir une multitude de petits trésors culinaires. Je ferai partie de cette émission sur les conserves.

De plus j'aurai l'honneur de faire partie de la même émission que Tarzile , qui y participera aussi ! Tarzile nous fera le ketchup de sa grand-mère et son chéri (le chanceux !) nous initiera au rituel du coulis de tomate avec Puce et sa bande de joyeuses copines.

On pourra aussi visiter une conserverie de foie gras chez Palmex à Mariville (J'aurais bien mis un lien vers leur site, mais il ne fonctionne pas pour les gens qui comme moi préfèrent les MacIntosh.) On verra quand ils auront fait leur devoirs... en attendant je les boude. (ç:

On visitera aussi un pardis terrestre de petis péchés (en construction :) ), aux Petits péchés du Mont Yamaska, à St-Paul d’Abbotsford rencontrer la propriétaire qui concocte plus d’une cinquantaine de confitures différentes! et en plus, de tourtières aux viandes confites de plats cuisinés : terrines, desserts, tartes, biscuits, chocolats, quiches, pâtés au poulet fermier. Mioum mioum, je serai bien accompagné !

Pour terminer l'émission en beauté, Phillipe nous fera une recette de confiture maison ou se mêlent les saveurs des figues, de la vanille, des pêches et du thé vert.

















Pour vous éviter le choc, voici un photo du petit Vincent le canneux en compagnie de sa maman souriante et de son papa ri-canneux. Devant nous, le butin de fraises d'une journée du mois de juin. Mais ça c'est juste les pots pour papa ri-canneux.


Bien sur, il a fallu en faire d'autre pour ses frères et soeurs. :)

Donc, Vendredi 22 septembre 2006 à 20 h 30


Mioum Mioum ! j'ai bien hate de voir ça ! Et vous ?