Christine vas tu bien ?

8/05/2009

Christine est une canneuse qui habites Mont-Laurier, qui a été frappé par une violente tornade hier. Tout un quartier a été dévasté.

Christine j'espère que tu ne lis pas ça d'un motel...

Donnes moi des nouvelles quand tu auras le temps.

Je suis de tout coeur avec vous.

8 commentaires

Maryse a dit...

Christine, on ne se connais pas mais je souhaite de tout coeur que tu ailles bien.

:)

5/8/09 13:28
myriamcoursol a dit...

Christine est mon amie qui vient de m'initier au merveilleu monde des conserves-maison. Christine habite justement le cartier le plus touché. La tornade a passé juste à côté de chez elle. Ils ont été témoins de tout ca. Elle va bien. Elle n'a pas encore d'électricité alors je m'empresse de lui faire le message.

En passant, je voulais vous dire merci pour ce merveilleux site.

5/8/09 14:58
myriamcoursol a dit...

Tout va bien pour Christine. Elle est justment dans le cartier ou tout a été soufflé. Aucun dommage chez elle. Elle n'a pas encore d'électricité alors je lui fais le message. Je sais que ce matin, pour ne pas perdre ses os de boeuf elle se faisait du bouillon de boeuf!!HIHI!! Elle a un poêle au propane la chanceuse.. Elle ne perd rien la Christine.

5/8/09 15:05

Merci Myriam !

Bienvenue ici.

Je suis soulagé de lire ça.

Je comprends l'état de choc de tout le monde chez vous. Ça a du être assez effrayant de voir la tornade passer juste à coté, chez ses voisins.

Bon courage à vous tous !

5/8/09 15:09

Myriam, sur une note plus légère, elle est bonne ta tartinade de jambon brune ?

:)

5/8/09 15:18
Myriam a dit...

Excellente!! Oui la couleur est assez foncée mais HUMM!!
Nous avons égalements fait la tartinade de poulet. Et là comme je suis trop excitée pour dormir, (demain matin 4h30 je fais les bettes à Huges) je viens vérifier toutes les étapes et MALHEUR!! je devrai attendre 2-3 semaines avant d'y goûter!!! Le nouet d'épice est fait depuis 1 heure et la maison ne sent que ça (en plus il est dans 4 sacs de plastiques) ca sent tellemement bon!! Merci pour les délicieuses recettes.

Farce à part, ta salsa tout en couleur, tu n'a pas pensé une minute à nous (les gens de Mont-Laurier) car nous n'avons ni poivrons mauves, ni de bleus et ni de blancs, pas plus que des chataignes d'eau...MAIS!!! nous avons des tornades grises de force 2 NOUS!...

5/8/09 22:41
Christine a dit...

Bonjour Vincent,

Merci beaucoup de ton attention. J'étais à 3 maisons du coeur de la tornade, j'ai vu les débris dans les airs, mais je ne réalisais pas que c'était une tornade (je ne voyais pas le tuyau, j'étais trop proche!). Tout de suite après, mon chum est allé ramasser les objets dans la rue et c'est là qu'il a constaté que la maison au coin de ma rue n'avait plus de toit!
Nous avons couru pour voir s'il y avait des blessés, c'était surtout des chocs nerveux. Par chance que j'avais un cellulaire, plusieurs ont pu contacter leurs proches grâce à cela. C'est vraiment une scène irréelle, on ne pense jamais que ça va arriver dans notre petit quartier tranquille. Moi, je n'ai seulement eu qu'un arbre tombé sur les fils électriques derrière chez moi. Il est encore là d'ailleurs...

Nous avons manqué d'électricité et comme Myriam l'a dit, j'ai fait quand même mon bouillon de boeuf avec mes os dégelés. Et je l'ai même canné pour être certaine de ne pas le perdre. Pas question de les jeter : ils ne rentraient pas dans le congélateur de ma belle-mère.
J'ai maintenant l'électricité et le train-train reprend. Je souhaite aux sinistrés de pouvoir rebâtir et rentrer chez eux le plus vite possible.

6/8/09 07:03

@ Christine

Je me sens soulagé que tu n'ait rien perdu. Surtout que cette tornade n'ait pas fait de victimes (façon de parler).

Myriam a probablement les mains toutes rouges maintenant... :)

Myriam y a un gros problème avec la recette des bettes à Hughes. Ça n'en fait pas assez.

Pour la Salsa, tu pourrais les remplacer par ceux que vous avez. Puis tu pourras en faire pousser des bizarres dans ton jardin pour l'an prochain. Si vos tornades ne les arrachent pas... :)

Myriam tu m'a dis que tes enfants aiment la tartinade (dans un autre message). Moi c'est ce qui me fait le plus plaisir ici. Des parents qui économisent temps et argent pour élever leur familles.

C'est tout un investissement de fonder une famille. Ça demande beaucoup d'efforts de bien élever ses enfants.

Je suis bien content si ce blog peut aider un peu.

6/8/09 08:04

Publier un commentaire

Vérifiez bien les FAQ et utilisez le moteur de recherche (en haut à gauche) avant de poser une question SVP. Les question figurant déjà dans les FAQ ne seront pas publiées.