samedi 14 janvier 2006

Pourquoi mes marinades sont molles ? (FAQ)

Accueil >> F.A.Q. >>

Pourquoi mes marinades sont molles ?

Avez-vous fait bouillir vos pots pour la durée indiquée après les avoir scellés ?

Les enzymes toujours actives dans les légumes peuvent produire des marinades molles, même si on a suivi une recette fiable. En chauffant les marinades avec un traitement de chaleur approprié, on détruit les enzymes. Les marinades traitées à la chaleur sont croustillantes, savoureuses et sans danger. II faut cependant employer des recettes fiables, des aliments de qualité et suivre les temps de traitement de chaleur recommandés.

Si vos marinades contiennent des cornichons, avez-vous coupé 2 mm du bout opposé à la tige ?

L'extrémité de la fleur du concombre à marinades contiens un haute concentration d'un enzyme qui peut se diluer à l'intérieur du pot et rammolir les légumes qu'il contient. Il est recomandé de trancher cette extrémité de 2 mm avant de préparer le reste du concombre.

Accueil >> F.A.Q. >>

2 commentaires:

  1. Allo !

    Bon enfin une réponse claire ! Je fesait pas bouillir mes pots après qu'il sont fermés.

    Je vais suivre vos recettes à l'avenir.

    Ces ici que sa se passe !

    Jean-François

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Jean-François,

    Je suis bien content que cette page ait pu t'aider. Je vais ajouter d'autres recettes de marinades avant le printemps.

    Bon crouche-crouche ! (ç:

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)