samedi 27 janvier 2007

C'est quoi un glou ?

Accueil >> F.A.Q. >>

Selon Homère, le glou se produit quand on verse un liquide d'un contenant à un autre et qu'on entend 'glou'. C'est le principe du glou. Homère avait déjà pavé la voie pour Archimède, qui, beaucoup plus tard, découvrit le plouf.

Depuis ce temps, certaines nations ont tenté de jalonner le glou, en vain.

Par exemple :

Le glou québécois, ça ne peux pas exister, car si on fait glou dans la forêt, personne ne va l'entendre. Même si c'était le cas, on nous poserait la question "Avez vous entendu le glou ?", que la moitié répondrait oui avec enthousiasme, et que l'autre moitié répondrait froidement non, juste pour faire chier.

Le glou Impérial se complique un peu aussi. Ils n'ont plus de Roi dont les pieds font un pied, les pouces, un pouce, et la verge, une verge. Ils se retrouvent donc dans l'impuissance d'administrer La Sanction Royale au Glou Étalon. Bien que le Prince Charles ait les oreilles qu'il faut, ils n'a pas pu se qualifier, semble-il.

Le glou américain, c'est un baril de pétrole. Les seules variations qui importent pour eux sont dans le prix. Ils sont prêts à tout, absolument tout, pour leur glou, peu importe l'opinion, l'avis, ou la vie des autres...

Le glou chinois, on ne peut pas en parler. Il y a des rumeurs circulant sur Internet à l'effet que cet homme qui a barré la route à un tank sur la place Tien An Men, s'appelait Glou.

Le glou japonais n'existera probablement jamais non plus. La première fois que j'ai demandé à une Japonaise "C'est quoi un glou ?", elle m'a giflé. La seconde fois, l'autre Japonaise, beaucoup plus sexy, m'a demandé 50 000 Yens. Ah les femmes, quand elles ne nous tapent pas sur la gueule, elles nous demandent des sous, Malgré tout, on ne fera jamais rien à leur glou !

Le glou français trouverait théoriquement sa noble et juste mesure, de l'oreille d'un bébé naissant, à partir d'un litre d'eau d'Évian, bouillie dans une poêle T-Fal, ensuite stérilisée dans une cocotte minute SEB, pendant 100 minutes, dans un bocal Le Parfait Super, puis versée à travers un goulot de 1 cm de diamètre, à 0 m d'altitude, à 0°c, et à midi pile. Mais on n'a jamais pu vérifier cette mesure, car dans ces conditions, l'eau, ben c'est de la glace. Merde, si près du but...

J'ai moi même vécu des variations du glou.

Par exemple :

Un glou d'eau mouillée peut varier de 12 à 47 ml, dépendamment si je crève de chaleur ou si je me les gèle, mais inversement si l'eau est chaude ou froide. Vraiment étrange...

Un glou de vin peut varier énormément selon la quantité de glous préalablement engloutis.

Un glou de vinaigre super de luxe va varier, dépendamment de si j'entame la bouteille, ou je la tord pour en extraire les dernières gouttes.

Un glou de champagne ira tant que ça déborde pas trop sur le plancher.

Le glou est donc une mesure de volume liquide qui varie selon la densité moléculaire du liquide en question, sa nature, la météo, notre humeur, notre budget, la qualité de notre audition, notre capacité d'écoute, et même de la conjoncture politique.

Allez-y à votre glou

Accueil >> F.A.Q. >>