J'ai envie de me reposer aujourd'hui. De ne rien faire. Je suis comblé.
Cet atelier n'était pas un atelier. C'était une fête. À part moi, il n'y avait que des femmes, ça commence bien ! :)
On a eu le temps de tout faire ce qui était prévu, sauf, malheureusement d'essayer l'autoclave Mirro de Josée Q.
On riait tout le temps. C'était chaleureux. Merci à toutes les participantes, et bravo d'être vous-même. Merci pour la douce folie.
Merci Mélanie !
Il y a aussi une vidéo sur le blogue de Mélanie A. (qui est une autre Mélanie)
Merci aussi à Maxime et Simon pour la cuisine.
Je veux en donner d'autres, des ateliers. J'aime ça !
11 commentaires:
Contente pour vous!!! Toujours mieux d'apprendre en s'amusant!
Même si je n'ai pas encore assisté à l'un de tes ateliers, je suis certaine qu'ils sont super sympa!
Ton humour a surement beaucoup contribué!
J'ai trop hâte à "Apprivoisons l'autoclave" pour ensuite graduer aux "Conserves 201" et qui sait, peut-être "Conserves 301"!
Merci Vincent
Vraiment Vincent, j'ai adoré assister à cet atelier! Merci encore pour les explications, le rire et la convivialité. Demain matin, je vais poster le petit video que j'ai fait lorsque tu expliquais la difficile recette de "poudre magique"!
Pense tu être capable de me rendre beau ? ;)
Vincent, je suis sure que Mélanie ne veut pas te faire une telle chose. Passe de Magnifique Dieu suprême à seulement "Beau", ça doit être dur. Ça va lui prendre tout plein de temps de te dessiner les moustaches, temps qu'elle passerait sûrement aux côtés de son doux autoclave...
Garde ton statut divin, on te préfère comme ça :P
Maf
Bion encore une fois je rougis !
Ça a du arriver 2 ou 3 fois lors de l'atelier.
Comme au début ou j'attendais l'eau chaude. J'ai dit des niaiseries pendant une minute en attendant l'eau chaude.
Le robinet d'eau froide était ouvert...
Misère ! :)
Bonjour Vincent,
Premièrement j’aimerais te remercier pour l’atelier de samedi.
C’était très intéressant….. que dis-je! Fascinant!
Tout le monde était là pour apprendre et tu n’as pas été radin de tes conseils et de tes expériences dans le monde de l’autoclave.
Ah, il est arrivé à l’occasion de te voir rougir de certains commentaires de ces dames présentes à l’atelier mais rien ne t’a fait dévier de ton propos!
Ton accueil chaleureux et tes touches d’humour ont été d’une efficacité à toute épreuve. Quelques participantes n’avaient jamais fait de conserves, quelques unes avait déjà fait des conserves à l’eau bouillantes et 2-3 avaient déjà un peu utilisé l’autoclave. Tu t’es adapté à tous les niveaux de connaissances de chacune d’entre-nous sans nous faire sentir « nounoune » lorsque nous posions une question.
J’aimerais remercier chaque participante d’y avoir apporté son grain de sel, ses remarques, ses conseils et ses expériences.
J’aimerais remercier Maxime et Simon pour avoir mis leur cuisine à notre disposition mais le dernier merci te reviens de droit, M. Vincent le canneux! Maintenant, lorsque je lirai tes rubriques, j’aurai en tête ce bel après-midi d’apprentissage mené par main de maître par un passionné des conserves!
D'accord avec toi Maf, pas le temps pour ça et de toute façon si je changais quoi que ce soit on crierait au scandale!! Altérer une idole, tu n'y penses pas...
moi aussi je suis très contente de ce cours! de toute facon je ne pouvais pas le manquer fallait que je vois la personne qui m'a appris a faire des conserves et qui remplit tranquillement mes étagères!!!
merci encore, c'était super amusant en plus d'être une belle pause humour dans ma vie chargée!
(dont vous avez meme eu un apercu)
c'est bien le petit montage :)
Zavez l'air de vous être amusé tout en apprenant.
Moi aussi je l'aime bien.
Mélanie est une collègue. C'était la première fois qu'elle gossait avec ce logiciel, mais c'est sur un Mac alors ça na pas pris trop de temps :)
Publier un commentaire