vendredi 15 janvier 2010

Pourquoi les dons volontaires sur mon blogue ?

Accueil >> F.A.Q. >>

L'idée d'ajouter un bouton pour faire des dons volontaires sur mon blogue est d'abord d'offrir la possibilité aux visiteurs de me dire merci. Ce site a toujours eu comme objectif d'être ouvert à tous les gens intéressés à faire leurs propres conserves à la maison. C'est sa raison d'être. Il n'a pas de but lucratif.

Cette idée m'est venue par courriel cet après-midi. C'est venu de Nancy et Jean-Guy les canneux. Je vous en met ici des extraits.

"Je me présente, Nancy la canneuse, dépendante de vos site depuis le 3 septembre 2009.

Moi qui n'étais pas trop internet, cet automne je suis tombée dedans comme Obélix dans la marmite ( au fait Vincent… la potion d'Obélix… elle se canne ?)

J'ai fais je ne sais plus combien de recettes du site de Vincent le canneux et j'ai gâté plein de gens à noël avec les résultats fantastiques. Merci Vincent de ma part… et les gens qui ont reçus les cadeaux, à qui j'ai expliquée la folie qui s'est emparée de moi, te font aussi dire merci.

[...]
Bon je m'étire encore… j'en viens au but !!!!

J'ai un grand respect de l'auteur et beaucoup d'admiration pour les gens qui sont capables de partager leur connaissances, leur façon de faire et de plus est, de les écrire de façon aussi intéressante et SURTOUT pour la générosité avec laquelle vous le faites.

Ma suggestion :

J'aimerais bien voir apparaître un bouton sur vos sites… un bouton de dons volontaires. On achète bien des livres de recettes !!! Je suis convaincue que je ne serais pas la seule à y clicker pour envoyer un montant par année selon l'utilisation ou l'appréciation de ce que j'ai trouvé sur vos sites. 
[...]
Alors voilà… J'aimerais avoir la possibilité de signifier concrètement mon appréciation de ce que vous nous offrez… à vous de nous en donner la possibilité :-)

De fond du cœur, et surtout de mon estomac… MERCI !

Nancy la canneuse "

Alors Voilà ! Avec une telle requête, je n'ai pas été difficile à convaincre. Si ce blogue vous est utile, et que vous sentez le désir de m'en remercier concrètement, n'hésitez pas à le faire. Ce sera apprécié.

Ce site est un livre ouvert à tous. Tout ce qui est déjà écrit est ouvert et gratuit. Servez-vous et faites un don volontaire si vous pouvez en apprécier le contenu.


Merci.





Accueil >> F.A.Q. >>

11 commentaires:

  1. je la connais pas celle-là.. mais quelle bonne idée elle a eue :-P

    RépondreEffacer
  2. Je dois admettre que son idée, n'était pas qu'une idée. C'était très motivé.

    Elle a pesée sur le piton la toute première, et comme si elle avait achetée une copie dédicacée des plus prestigieux livres de recette...

    Thierry Marx serait jaloux...

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Vincent,

    Je suis curieuse de savoir ce que tu feras de tout cet argent... :-)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour ma belle vielle canneuse,

    Je vais probablement la mettre de coté pour partir mon petit commerce pour ma retraite.

    Tu vois, je vis déjà très modestement, et travaille beaucoup, pour concrétiser le plus tôt possible ce petit rêve que j'ai.

    RépondreEffacer
  5. Avec toutes tes connaissances de canage, il ne manquerait plus qu'un plan d'affaires bien monté et tu pourrais très bien trouver des actionnaires ou des créanciers sur ce blogue. Le vieil adage veut qu'on fasse de l'argent avec celui des autres!

    Dividendes ou intérêts payés en pots Mason. Ça ferait fureur!

    J'imagine aussi les produits dérivés que ton projet pourrait faire apparaître. Un compte-glou en plastique, une ligne d'autoclave signée "Le Canneux"...

    C'est un beau projet que tu as et j'espère pouvoir mettre les pieds bientôt cette cannerie! :)

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Louis-Charles,

    Oui c'est un beau projet.

    Mais avec mon cerveau comparable à celui d'un insecte, je me dirige lentement mais surement vers ma fleur.

    Quand j'y serai parvenu, je vais la butiner comme je veux.

    Y'aura pas de partenaire, d'investisseur, ou d'actionnaire, ou de banque pour influencer mes mouvements.

    Les clients et les employés vont me faire les suggestions les plus pertinentes.

    Ce sera pour ma retraite et je serai en grande partie hors d'influences externes. Enfin.

    RépondreEffacer
  7. Je sais pas à quel âge tu es rendu, mais souhaitons que ça soit liberté 35 ou 45 ;)

    RépondreEffacer
  8. Je visais "liberté 45", quand j'étais plus jeune. :)

    RépondreEffacer
  9. Merci pour l'idée Nancy et Jean-Guy, bravo Vincent pour l'avoir exécutée!

    RépondreEffacer
  10. Merci Christian,

    Nous sommes bien heureux de voir que nous ne sommes pas seul à voir tout le travail qu'il y a sur ce site et tout le temps que Vincent doit mettre pour que nous, nous puissions en profiter. La qualité des renseignements, l'enseignement, la grande variété de recettes sécuritaires, et aussi l'interaction possible avec l'auteur lorsqu'on ne comprend pas bien quelque chose où qu'une information supplémentaire nous est nécessaire. Quand j'estime le montant que de devrais débourser en livres pour avoir tout ces renseignements... je trouve que le don volontaire est essentielle. Je me dis toujours qu'à long terme, nous serons gagnants.

    Salutations à vous bande de canneux sympathiques !!

    RépondreEffacer
  11. La on dirait que Bajou vient de s'exposer...

    :)

    RépondreEffacer

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Ce serait aussi une bonne idée d'écrire votre nom, qu'on se retrouvent. :)