mercredi 4 novembre 2009

Des idées pour passer le surplus d'épices à marinades

Accueil >> Quel bordel ici !

Les épices à marinades passent vite chez moi. Elles se conservent mal pour l'année d'après, sauf au congélateur. Même si je fais mon propre mélange d'épices à marinades, presque copiée du Guide Bernardin, il m'en reste souvent en trop.

Voici quelques idées simples pour la passer en faisant des mets de saveur inusitées. Ce mélange d'épices est peut être spécialement développé pour les marinades de légumes, mais ailleurs, c'est vraiment pas mauvais non plus !

Vous faites des mélanges de légumes surgelés, en sautés au ou four à micro-ondes ?

Facile, broyez en un peu (une c à s par deux litres de légumes pour moi) assez fin, nappez vous légumes d'un peu d'huile, saupoudrez, mélangez et cuisez.

Pour le poulet ?

Ajoutez des épices concassées à une panure de chapelure, et assez de paprika pour colorer.

Pour les grillades de porc ?

Concassez les épices, mélanger à de l'huile et du jus de citron, et marinez en sacs hermétiques pour quelques heures.

Pour les grillades de viandes rouges ?

Ajoutez un peu de poivre en grains, concassez, napper la viande d'huile, et en couvrir les grillades de chaque coté. Emballer les pièces de viande et laisser au frigo quelques heures.

Pour les trempettes ?

Pulvériser les épices, et les ajouter a un humus, par exemple. Laisser quelques heures au frigo pour que les parfums se développent.

Si on vous demande c'est quoi tes épices ? C'est quoi ta recette ?

Vous répondrez : "C'est un mélange d'épices secret !"

:)


Vous avez d'autres idées ?

P.S. Essayez le plus simple au début, comme les légumes surgelés, par exemple. Si vous n'aimez-pas, je vous conseille quand même de garder votre restant d'épices à marinades au congélateur jusqu'à l'an prochain.

Accueil >> Quel bordel ici !