lundi 7 février 2011

Désolé pour mon abscence, j'étais enceint

Bonjour les amis ri-canneux,

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis un marqueteux dysfonctionnel. En fait, je suis un marqueteux qui n'a qu'une fonction spécialisée ; répondre à la demande sur les moteurs de recherche. Par exemple, si on Googlute - conserves - on trouve ce blogue facilement, parmi environ 3 M de résultats (concurrents). Dans l'internouilles, pour bien répondre à la demande, il faut être le premier à le faire, car les internouilleux confortablement assis sur leurs ... chaises, son pressés.

Mes clients m'engagent pour obtenir le podium parmi environ 2 M résultats au minimum, souvent dans des secteurs d'activité où c'est moins facile que les conserves. Alors, je suis plus fier d'être un spécialiste, que d'être un dysfonctionnel, mais l'un ne saurait aller sans l'autre. Pour faire ce métier, il faut jouir du déséquilibre. Contrairement aux funambules, qui doivent constamment maitriser l'équilibre, les hommes canon doivent toujours tomber dans le filet, sinon, ben, ils perdent leur job, tout bêtement.

En novembre 2010, je suis tombé amoureux d'un nouveau client qui désirait le podium contre plus d'un milliard de concurrents, et vite, et bien. De l'artillerie lourde fut donc requi$e.

Après trois mois de gestation intense, et passé proche de causer une mutinerie parmi l'équipage, le site a été mis en ligne le 2 février. Il n'a même pas encore 10 pas de faits (10 pages dans l'index de Google). Pourtant, on a déjà une quatrième position, contre environ un milliard et 400 millions de concurrents, et le site a déjà servi plus de 147 000 visiteurs, moins de 6 jours après sa mise en ligne.

Aucune pub sur les médias traditionnels, et aucune marque de commerce connue, ces visiteurs viennent tous de Google, pour pas un bidou. Imaginez le résultat, quand plus de 10 000 pages seront dans le buffet, on aura des millions de visiteurs par jour, on va tout piller comme des vikings.

Désolé de ce pèttage de bretelles, mais je crois que l'ours vient d'accoucher de Godzilla. D'un point de vue d'un papa ours dysfonctionnel, je suis ému de la (oui c'est une fille) voir s'enfarger en public dans son cordon ombilical, depuis 5 jours. Quand toutes ses molécules seront stabilisées dans la tête de Google, elle va tout bouffer dans son sillage cette jolie petite monstre !


Cette image percutante est une gracieuseté du groupe "Neue Deutsche Härte", Rammstein. C'est Mutter ("Maman", mais du point de vue d'un bébé éprouvette, ou d'un papa ours dysfonctionnel, voir la vidéo pour n'y rien comprendre mieux, à moins de sprechenzi schleu.)

J'ai les larmes aux yeux !

Enfin bref, c'est bien beau tout ça, mais l'ours n'a pas pu répondre à la demande ici en même temps.

Mais ici, pour moi, c'est un loisir. Je n'en avais pas depuis quelques mois.

Merci aux 625 personnes qui m'ont posé une ou plusieurs question depuis de leur patience. Désolé si je n'ai pu répondre à la demande, ici aussi. Je vais vous répondre pendant mon congé de papa-ursidé-nitée.

Mon métier, j'en suis amoureux, faut pas être jaloux. :)