Alerte poulet donné au Super C à partir de jeudi

10/19/2009

Canneux et canneuses, oubliez vous projets pour le fin de semaine, c'est une autre corvée de poulet qui s'annonce. Le poulet est à 0.99 bidou la livre (1,40 € le kilo (la la lèrheu !)) au Super C.

Si vous n'êtes toujours pas équipé d'un autoclave, c'est le temps de considérer l'opération 22 v'la les poulets, ou comment mériter 470 $ en une seule journée de travail en préparant 700 repas.




Y'a le porc haché aussi qui est tentant pour faire des réserves pour vos tourtières. Mais c'est le temps des cretons (2), du bagout de roulettes et du ragout de pattes de cochon aussi.

Profitez-en !

Ce message s'auto détruira le 29 octobre 2009.

P.S. j'ai bien hâtes de voir comment notre ami L'excessif va se débrouiller avec seulement 4 autoclaves et trois brûleurs de 30 000 BTU...

P.P.S.

Ne passez pas à coté de mon adaptation de la Fricassée de Jaud Charentaise, avec vos économies, vous pourrez facilement vous offrir une bouteille de Cognac. Il faut absolument essayer cette recette.

17 commentaires

Jasmine a dit...

Mon Dieu que tu es dramatique! hi hi hi. Je fais toujours le saut quand j'arrive sur ton blogue et que le message commence par "Alerte"! On dirait toujours que c'est la fin du monde... Mais bon, je te comprends, c'est vraiment pas cher le poultry... Dommage que je n'aie pas d'autoclave, mais ça m'empêche pas d'en congeler dans mon minuscule congélateur...

19/10/09 15:31

Jasmine, attend que je publie un mini reportage sur notre ami L'excessif de Sherbrooke.

Tu vas voir où ça peu mener la maladie mentale des canneux...

gniark gniark gniark !

19/10/09 15:45
L'excessif a dit...

Salut le canneux.

Je risque de me faire barrer au super carnaval si j'y vais. J'aime mieux la dinde. Me semble que c'est moins d'ouvrage, par rapport au volume..?

Par contre le bouillon de dinde est plus fade que celui de poulet.

Être capable, je ferais de l'autruche..haha

Imagine le désossage à la machette...

19/10/09 16:01

Amène des déguisements, des perruques pis du maquillage pour éviter ça, mais laisse la machette dans l'auto, d'accord ?

19/10/09 16:42
Lucie a dit...

J'ai ri de voir le prix en euro... y'a des Super C de l'autre côté de l'atlantique? ;-)

20/10/09 08:49
Andréanne a dit...

Ben, pour le bouillon de dinde, peut-être que si on en fait un fond brun au lieu d'un bouillon?

Mais c'est vrai que les poulets à un bidou la livre sont petits... Je ne l'avais pas réalisé, jusqu'à ce que j'en décortique 19 en une journée!

Et puis, cet été, on a hérité d'un gros poulet nourri au grain. Genre, gros poulet. Quatre kilos, le poulet. On en a eu pour 2 semaines à manger les restes! Et j'en ai fait pas mal de bouillon...

Bon, j'ai faim, là...

20/10/09 08:50

Lucie !!!

Bien une revenante juste avant l'Halloween !

C'est pour mieux les narguer mon enfant, la la lèrheu !

@ Andréanne

Oui bonne idée.

Les petits poulichons à ce prix là ont 6 semaines environ et font à peine deux kilos. Il y a plus de 30 % en perte, sauf si on fais du bouillon, bien entendu.

20/10/09 09:19
Christine a dit...

Devrais-je me réjouir ou pleurer? Je n'ai pas de Super C dans ma région... Ça va me laisser souffler un peu.
Par contre les brocolis sont à 79 cents chaque cette semaine chez IGA, j'ai réussi à me faire une batch de 18 pots de 500 ml et un gros restant (erreur de calcul...) pour 8 dollars incluant le prix des poireaux.

20/10/09 09:54

Christine, c'était mon erreur de calcul ?

20/10/09 09:55
Lucie a dit...

Je commente moins et je canne moins, mais je lis toujours tout ce que tu publies tsé!

Et tu vas être fier de moi, en septembre j'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai refait des cannages pour la première fois depuis que j'ai mon fils (y'était temps) et j'ai initié une de mes amies à cet art délicieux. D'ailleurs, avec des tout-petits autour, je ne répèterai l'expérience qu'avec des ami(e)s, c'est plus motivant! Au moins quand il y en a une qui doit arrêter à cause d'un enfant, l'autre fait avancer la recette pendant ce temps!

Là j'ai rangé mon stock car je déménage sous peu, mais l'été prochain, mon but est d'en faire une journée avec chacune de mes amies qui est intéressée. Il y en a au moins 4, ça part bien!

20/10/09 20:19

Une nouvelle maison encore plus grande ?

Oui je suis fier de toi.

21/10/09 07:44
Manon a dit...

Ah les enfants! Faut faire avec et d'en peu de temps ils nous aident et aiment faire les conserves eux aussi :-)

Pour notre part il y a souvent plus d'enfant que d'adulte!

21/10/09 19:31
Andréanne a dit...

Parfois, c'est mieux avec plus d'enfants... Si j'ai seulement les miens, ils finissent par s'ennuyer et demandent plus d'attention, alors que si mes copines canneuses apportent leurs petits, ils jouent ensemble. Bon, ok, après, j'en ai pour trois semaines à faire le ménage, mais bon...
Il y a aussi la technique où j'envoie mes petits chez mes parents en échange d'une partie du butin...

22/10/09 09:47

Vous me rappelez des souvenirs, assez lointains.

C'est en regardant ma grand maman faire des conserves que j'ai eu la piqure.

22/10/09 10:02
Manon a dit...

Moi j'ai pas vue ma grand-maman (toujours vivante du haut de ses 91 ans)faire ses conserves. Mais j'ai toujours eu connaissance de la pièce du sous-sol qui servait à entreposer tout ces trésors provenant de son propre jardin! Quand elle et grand-papa ont cassé maison, il y a 3 ans, c'est moi et ma soeur (canneuse elle aussi) qui avons gardé les pots mason.

22/10/09 12:09
Christine a dit...

Erreur de calcul,non, je ne crois pas. J'ai peut-être trop mis de poireaux. J'ai acheté un paquet de 6 poireaux et je les ai tous mis, hihi! Ça fait super bon!

26/10/09 21:23
Christine a dit...

Mon garçon m'a aidée à faire 2 recettes de confiture aux fraises cet été : il a équeuté et coupé les fraises, mélangé avec le sucre, brasser la confiture, mis les couverts en métal et compter le temps de stérilisation.
Tout ça dans l'espoir qu'il y en ait trop pour les pots que j'avais et qu'il puisse y goûter. Quel beau moment de fierté et de détente quand nous dégustions notre confiture sur une tranche de pain à 10hrs le soir pendant que les pots stérilisaient.

26/10/09 21:29

Publier un commentaire

Vérifiez bien les FAQ et utilisez le moteur de recherche (en haut à gauche) avant de poser une question SVP. Les question figurant déjà dans les FAQ ne seront pas publiées.