Désolé, plus aucune réponse aux commentaires anonymes...

6/11/2007

Accueil >> F.A.Q. >>

Désolé, je tire la plogue aux commentaires anonymes... y'a des gens qui abusent. Je reçois de ces conneries... J'irai pas dans le détail.

J'ai donc pris la décision de ne plus autoriser de commentaires anonymes postés sur mon blog. À l'avenir, il faudra être enregistré pour le faire. De plus, les commentaires seront modérés, comme ça les petits rigolos n'auront pas le plaisir de voir sécher la peinture de leurs graffitis.

Si vous désirez laisser un commentaire, ou poser une question ici, il vous faudra ouvrir un compte chez Google ou déjà avoir un blog sur blogspot où ailleurs (il n'est pas nécessaire d'ouvrir votre propre blog pour ça).

De plus, c'est assez difficile de bien faire le suivi. Avec 40 nouveaux "Anonymes" par semaine, c'est pas évident.

Enfin, prenez le temps de vous présenter, même succinctement, si vous êtes nouveaux ici. Y a quand même un minimum de trucs que j'aimerais savoir à propos des gens qui m'interrogent, car ça conditionne mes réponses. Tous les gens n'ont pas les mêmes besoins. Par exemple, pour la question ;

Où trouver de la pectine liquide ?

Anonyme

J'aurai 3 réponses différentes selon si Anonyme est :

Marie-Louise qui fait quelques caisses de confitures pour sa petite famille à Terrebonne.

Lisa qui vit seule à Paris.

ou

Lucien propriétaire d'une ferme biologique au Maroc.

Vous voyez ? Non ? Bin moi oui. J'aurais une réponse différente pour chacune de ces personnes.

Je travaille beaucoup. Ce blog est un loisir. J'ai du prendre cette mesure pour qu'il demeure un loisir agréable.

Merci de votre compréhension, et au plaisir !

Accueil >> F.A.Q. >>

9 commentaires

Ninnie a dit...

Une bien bonne décision. Bravo!

11/6/07 19:52

Que de sagesse!
J'ai été témoin de quelques uns de ces "Anonymes" et bien fait pour eux.

11/6/07 19:55
Maryse a dit...

Mes folles années anonymes sont révolues, il est temps d'agir en enregistrée!

11/6/07 20:01
cammu a dit...

Excellente idée!
:)

11/6/07 20:03

Pour éviter un malhentendu je précise: Je parlais plus haut de ceux qui se cachent derrière l'"Anonymat" pour dire des 'stupidités', bien entendu!

11/6/07 20:25

Ouin pas évident, cette décision...

Encore un cas de "serrage de vis" pour tout le monde, à cause des agissements d'une minorité.

C'est que ce blog est spécialisé. La plupart des visiteurs proviennent de requêtes effectuées sur des moteurs de recherche et sont donc vraiment intéressés par les conserves. Mais ces visiteurs ne sont pas nécessairement familiers avec le fonctionnement des blogs... Ce sera pour eux une contrainte de plus.

Je dois appliquer cette nouvelle contrainte, la saison de cannage s'entame avec déjà quatre ou cinq fois plus de trafic que l'an passé, et l'an passé, j'étais débordé avec plus de 30 questions par jour.

Plus de temps à perdre avec les petits comiques...

11/6/07 23:02
Natacha a dit...

Bonjour Vincent
Je suis assez nouvelle sur ton site et je dois te dire que tu m'as redonné le goût de faire des conserves!
J'ai ressorti le gros chaudron de ma grand-mère, le livre de soeur Berthe et mes pots Masson... J'ai même converti mon chum (il n'a pas résisté à l'achat d'un autoclave quand je lui ai fait la liste de tes recettes)!
Ton site est vraiment complet et il y a beaucoup de recettes...
Après 1 an de congé de maternité, je me prépare à retourner au travail et je veux me faire des réserves de conserves... Végétarienne à temps presque complet, j'ai vu dans certains commentaires que tu n'avais pas encore eu l'occasion de tester des recettes avec du tofu. Crois-tu tester ça un jour?
Merci beaucoup pour ton amour des conserves, c'est ma grand-mère qui serait fière de moi :-)

12/6/07 15:21

Bonjour et merci de ton commentaire Natacha,

Ne te fie pas au livre de Soeur Berthe, selon l'édition, il comporte une quantité plus où moins importante d'erreurs potentiellement dangereuses. Ce livre à joué un grand rôle pour mon cheminement dans le merveilleux monde des conserves domestique, mais c'était il y a plus de 30 ans. J'estime maintenant que Soeur Berthe n'avait pas la toute la compétence requise pour élaborer ses propres recettes. Elle avait alors plus de 40 ans de retard.

Je t'invite à consulter la page "il vous manque une recette ?" où je réfère des sources plus fiables de recettes de conserves-maison.

>> tofu

"Si Dieu le veut", je vais faire un jour des expériences avec le tofu, à savoir quand, c'est une autre histoire. Il faudra probablement alors que je m'adjoigne à une personne disposant de connaissances dans je ne dispose pas, soit, la cuisine végétarienne.

13/6/07 06:08
Bergamote a dit...

Tu as bien fait, va, Vincent. La moindre des politesses est de se présenter.

13/6/07 15:36

Publier un commentaire

Vérifiez bien les FAQ et utilisez le moteur de recherche (en haut à gauche) avant de poser une question SVP. Les question figurant déjà dans les FAQ ne seront pas publiées.